Project OMIWA, c’est parti !


Après un bon nombre de jours de travaille sur son développement, ça y est, le projet de réaliser un documentaire, baptisé OMIWA (pour One Month In West America), aux Etats-Unis cet été est désormais sur les rails !

Le projet a été lancé par Jean-Baptiste Schmidt, qui avait déjà travaillé avec nous sur les vidéos musicales de Maxime Tricaud (qui fera d’ailleurs parti de l’aventure). L’équipe est composée de trois membres:

  • Jean-Baptiste Schmidt: co-réalisation – production – écriture – personnage dans le documentaire
  • Maxime Tricaud: personnage dans le documentaire
  • Valentin Verrier: co-réalisation – production exécutive – écriture – post-production

Le documentaire a pour but de montrer les contrastes de la région Ouest des Etats-Unis tels que vous ne l’avez jamais vu. Pour ce faire, certains passages du films seront de la fiction.

Le synopsis:

Les Etats-Unis : pays du «tout», mais aussi du «rien». Nous qui connaissons le «tout», pourquoi ne pas rechercher ce fameux «rien», loin des clichés du cinéma et de la télévision ? Car n’oublions pas que ce sont toujours ceux qui n’ont rien qui ont le plus à partager !

La part de fiction:

JB part à la recherche du «rien» aux fin fond de l’Ouest Americain. Dans cette région les tentations du «tout» sont nombreuses, sa rencontre avec ceux qui ne possèdent que leurs histoires à partager va changer son point de vue sur ce fameux «tout» qui ne sert finalement à «rien».

Pour ce faire, il va parcourir la Californie et le Nevada à la rencontre des «fous du casino» de Vegas, des conspirationnistes de Rachel, en passant par les épicuriens d’Hoolywood Boulevard ou encore le nomade de la vallée de la mort.

Un documentaire émouvant et profond cherchant le contraste face la société moderne. Bien que celle-ci est susceptible de rattraper nos personnages sur leur route…

Le projet est actuellement en cours de pré-production. Afin de consolider le budget du film, nous avons choisi d’avoir recours au « Crowdfunding » en partenariat avec le site français Kisskissbankbank. Vous pouvez d’ailleurs soutenir le projet via la page spécialisée du film. Sachez que chaque don donne droit à de jolies contreparties !

Vous pouvez retrouvez plus d’infos sur le projet sur le blog de celui-ci: www.projectomiwa.com 

Ou bien sur la page facebook que vous pouvez désormais rejoindre: http://www.facebook.com/projectomiwa

Ainsi que sur Twitter: http://twitter.com/projectomiwa

Pour le moment le projet est plutôt bien parti. Plus de la moitié de la somme désirée à déjà été récoltée ! Nous comptons sur vous afin que nous puissions vous rapporter, d’ici septembre, de belles images de ce lieu mythique qu’est la côte Ouest de l’Amérique !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s